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Les fameux hashtags: quand les utiliser?

Les hashtags… on en entend beaucoup parler, mais ça sert à quoi exactement? Ces fameux mots-clics permettent de regrouper des publications sous un sujet donné. C’est un descriptif pour permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux de retrouver du contenu spécifique à ce hashtag. Un bon hashtag doit être choisi minutieusement pour bien représenter le contenu d’une publication.

#amoureuxdeschats #chatdenoël #chatmignon

Selon vous, de quel sujet parle-t-on ici? Probablement une publication contenant une image d’un chat à Noël, non? Si c’est le cas, alors les hashtags ont été bien sélectionnés.

De plus, les hashtags permettent à vos publications d’obtenir une plus grande visibilité sur la plateforme numérique utilisée. Certains sont plus populaires que d’autres, il suffit de comprendre lesquels utiliser. De manière générale, plus le hashtag est populaire, plus la portée de votre publication sera grande. Nous ne voulons cependant pas en utiliser un trop populaire, car la publication sera perdue parmi des milliers d’autres.

Pour ce qui est des identifiants (tags) de personnes dans une publication, il peut être utile d’identifier les personnes concernées ou qui ont un lien avec le contenu partagé. Ce tag se retrouvera normalement sur la page de cette personne, créant ainsi davantage de visibilité pour notre publication. Il faut impérativement demander la permission et identifier l’auteur original d’un contenu si nous le reprenons sur nos réseaux sociaux.

Où les utiliser?

Les hashtags sont utilisés sur les réseaux sociaux pour créer un plus grand engouement envers nos publications et stimuler l’algorithme de la plateforme. Ils sont majoritairement utilisés sur Twitter, Instagram et Facebook.

Quand les utiliser?

Bien qu’ils soient grandement utilisés pour décrire un partage de contenu de tous les jours, certains hashtags populaires sont surtout utilisés lors de mouvements sociaux tels que le #blacklivesmatter ou le #metoo. Ils peuvent aussi être utilisés lors d’évènements comme durant les élections.

Comment choisir le bon hashtag?

Pour choisir le hashtag idéal, il faut bien connaître le message clé de la publication pour le décrire du mieux possible. Il est aussi important d’être à jour dans les tendances populaires du moment pour rester du bon côté de l’algorithme. Ensuite, selon ce que votre entreprise veut promouvoir, vous pouvez choisir d’écrire vos hashtags en français, en anglais ou dans la langue de votre choix. Cependant, les mots-clics anglophones sont largement plus populaires. Il faut aussi s’assurer d’utiliser un hashtag qui n’est pas trop populaire sans être totalement inconnu. Une quantité d’environ 100 000 publications sous celui-ci est idéale.

Créer ou réutiliser un hashtag? 

Créer son propre hashtag permet la création d’une source d’engagement envers vos produits/services/entreprise. En utilisant des mots-clés et des expressions populaires de votre secteur d’activité lors de la création de votre hashtag, celui-ci sera plus visible et facile à découvrir parmi votre public cible. Une fois que votre hashtag est créé, un trafic plus important se fera lorsque votre hashtag sera découvert. Vous pourrez également mesurer la portée de votre hashtag à travers les données analytiques.

Comment créer son hashtag?

Il suffit simplement de mettre le symbole # et d’écrire le mot ou la phrase que vous souhaitez pour identifier votre marque.

Bref, utiliser des hashtags est une façon efficace de promouvoir davantage une publication, il suffit simplement de bien comprendre leur fonctionnement pour en faire une utilisation optimale.

Laissez un commentaire si vous aussi vous trouvez pratique l’utilisation des hashtags.



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