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RÉINVENTER son entreprise grâce aux communications

Rares sont les moments dans l’histoire où toute la planète vit simultanément les mêmes bouleversements. Alors que les quotidiens de tout un chacun sont chamboulés par la crise sanitaire, les moyens de communication n’ont jamais été aussi sollicités. Le confinement et la distanciation sociale imposés par la COVID-19 nous amènent à voir les vraies opportunités que nous offre le numérique. Comment utiliser le marketing numérique pour propulser ses activités en contexte de confinement et de distanciation sociale ?

1.  Garder le contact avec votre public cible

Le marketing numérique vous offre la possibilité d’interagir directement avec les consommateurs/publics cibles pour renforcer leur engagement et la relation de confiance. Plusieurs entreprises développent des liens de confiance présentement avec leurs clients grâce aux conversation Messenger sur Facebook ou les infolettres hebdomadaires qui font le point sur les différentes mesures gouvernementales. Les consommateurs vont se rappeler de cette proximité longtemps après la crise!

2. Une stratégie abordable et accessible

À travers les plateformes sociales et numériques, l’élaboration et la mise en ligne d’une publicité deviennent très accessibles, à moindre coût et avec une capacité énorme de rejoindre les personnes cibles. Il importe de connaitre son public cible, d’avoir un élément accrocheur et d’avoir un bon système de référencement pour se démarquer dans le marché.

3. Marketing mesurable

Contrairement au marketing traditionnel, le marketing numérique permet de mesurer la portée de la campagne (taux de réponse, intérêt, etc.,). Pour les évènements, cette stratégie permet une meilleure préparation avec un taux de participation parfois connu d’avance. Le taux de présence est souvent élevé, puisque les gens recherchent des occasions de réseautage à partir de la maison.

4. Précisez auprès de votre public ce que vous avez d’unique à leur offrir

En plus de mesurer la portée des campagnes, le marketing numérique permet aux artistes, aux entreprises, aux organisations, etc., de s’adresser de façon personnalisée avec le segment ciblé. Depuis la pandémie, certaines entreprises de lingerie organisent des activités d’échange en direct sur Facebook. Ces activités contribuent à tisser des rapports spéciaux avec la clientèle féminine, tout en mettant en valeur les articles en vente. Pensons aussi à la publicité ciblée sur les différentes plates-formes sociales.

5. Renforcer la présence sociale avec votre auditoire

Avec la distanciation sociale, les consommateurs s’attendent aujourd’hui plus que jamais à une forte présence numérique, avec un temps record passé à la maison et sur internet. C’est aussi une bonne opportunité pour optimiser et rendre efficace votre présence sur les réseaux sociaux pour une meilleure visibilité. Pourquoi ne pas confier ce mandat à une professionnelle à l’externe?

Une chose est claire, la COVID-19 a changé la routine de chacun d’entre nous, tout en créant de nouveaux besoins et opportunités. Saisissons-les de façon efficace et efficiente!

Contactez-nous pour en savoir plus.

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