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Bien comprendre ses statistiques sur les réseaux sociaux

La couverture, l’engagement et les impressions, c’est confus pour vous? Pour pouvoir profiter pleinement des avantages que nous procurent les statistiques, il faut d’abord les comprendre. Vous apprécierez les conseils que nous vous donnons dans cet article de blogue. Passons d’abord au travers des outils à notre portée pour mieux analyser nos statistiques. Décortiquons ensuite les éléments les plus pertinents à comprendre. Vous serez plus à même d’évaluer votre visibilité et voir si vos efforts portent fruit!

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Pourquoi est-ce important de comprendre ses statistiques?

Les statistiques nous permettent d’obtenir de la rétroaction sur le succès de nos efforts. Lorsqu’une publication connaît une portée plus importante et un meilleur engagement, c’est signe qu’on a créé du contenu qui a de la valeur aux yeux de notre audience. Pensez à consulter fréquemment vos statistiques et à créer du contenu qui s’aligne avec vos publications les plus populaires.

Passer du temps de façon quotidienne ou hebdomadaire à observer vos statistiques permet également de voir la croissance de votre compte au fil du temps.

Quels sont les outils à notre portée?

Sur les réseaux sociaux, nos statistiques sont à portée de main. Chaque plateforme numérique vient avec ses propres outils, facilement accessibles. Il suffit de prendre le temps de les analyser pour mieux les comprendre :

On trouve aussi de puissants outils sur des plateformes telles que HootsuiteLaterSprout Social ou Preview, pour ne nommer que celles-là.

Quels sont les éléments à comprendre?

Quand il vient le temps d’observer nos statistiques sur les réseaux sociaux, quelle que soit la plateforme, il y a beaucoup d’informations à analyser! Passons au travers de quelques-uns des mots-clés les plus pertinents :

  • Actions sur la page / Activité du compte : nombre d’actions effectuées sur votre compte, notamment des visites de profil, appuis sur l’adresse du site Web, sur les coordonnées ou les boutons d’action (par exemple, à la suite d’une publication, 25 personnes ont consulté votre site Web la semaine dernière)
  • Audience : Renseignements sur les membres de votre audience, comme leurs lieux principaux, la tranche d’âge, leur sexe, les moments où ils sont le plus actifs, leur langue et plus encore (par exemple, votre audience est majoritairement dans la région de l’Outaouais, composée de personnes entre 25 et 34 ans, à 70% de femmes. Ils sont le plus actif quotidiennement vers 18 h)
  • Comptes atteints : nombre de comptes uniques qui ont vu vos publications au moins une fois (par exemple, la semaine dernière, votre compte aurait atteint 2 500 comptes)
  • Couverture des publications / portée : nombre de personnes qui ont vu une de vos publications au moins une fois (par exemple, une publication a eu une portée de 1 200 personnes)
  • Impressions : nombre de fois que vos publications, stories et vidéos ont été affichées (par exemple, votre vidéo a reçu 4 500 impressions)
  • Interactions avec le contenu : nombre de fois où des personnes ont interagi avec vos publications par des réactions, commentaires, partages, enregistrements et clics (par exemple, votre publication a 100 mentions J’aime, 20 commentaires, 12 partages et 5 enregistrements)
  • Vues de la page / visites du profil : nombre de fois où le profil d’une page a été vu par des personnes connectées et non connectées (par exemple, 109 personnes ont vu votre profil ce mois-ci)

Une fois que vous aurez une meilleure compréhension de tout ce qu’implique chaque élément, vous pourrez mieux aligner votre stratégie de communication et obtenir encore plus de résultats concrets.

Au sein de Mon agente de comm, nous pouvons mettre en place des stratégies efficaces pour accroître la portée de vos publications. Pour en savoir plus sur ce que nous pouvons faire pour votre entreprise, écrivez-nous.

Dès la semaine prochaine, nous explorerons ensemble les statistiques sur le Web, qui révèle tout autant d’informations pertinentes au sujet de la portée de votre site Web ou encore de vos infolettres.

Vous pensez que cet article serait utile à un collègue ou un ami? Partagez-lui!

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