5 stratégies de référencement circulaire – Mon Agente de comm

5 stratégies de référencement circulaire

Créer du contenu de qualité pour vos communications, c’est une chose. Mais comment vous assurer que votre public vous trouve? Comment avoir un bon référencement sur Google ? C’est ce qu’on prend le temps d’aborder aujourd’hui dans cet article de blogue. Je vous explique comment développer une stratégie de communication efficace et rentable.

Rédigez du contenu pour votre site Web

Pour vous assurer d’apparaître sur les premières pages de Google, votre site Web doit être mis à jour régulièrement. La meilleure manière est avec la création d’un blogue. Non seulement le blogue vous permettra d’améliorer votre score de référencement sur Google, mais c’est également une excellente opportunité de vous positionner comme expert dans votre domaine. En publiant des articles sur des sujets qui touchent votre entreprise et qui intéressent votre public, vous apportez de la valeur à vos abonnés et augmentez votre notoriété.

Diffusez votre contenu pour un meilleur référencement

Pour un référencement circulaire réussi, vous devez partager votre contenu sur plusieurs plateformes et attirer votre public à votre site Web. Selon votre public cible, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour partager votre contenu, par exemple sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc. Vous pouvez également travailler avec des influenceurs pour partager votre contenu sur leurs comptes médias sociaux. C’est une excellente manière d’augmenter votre notoriété et d’attirer un tout nouveau public.

NOTE : Si vous souhaitez que je parle des meilleures plateformes de médias sociaux pour votre audience, laissez un commentaire ci-dessous!

Créez sur de nouveaux médiums

Vous avez probablement remarqué qu’il y a de plus en plus de vidéos sur les médias sociaux. Avec le lancement des Reels sur Instagram, il est clair que la vidéo est un médium puissant en 2021. D’ailleurs, l’algorithme de Facebook montre plus souvent le contenu vidéo et les vidéos en direct dans votre fil d’actualité. Si la vidéo vous fait peur, pourquoi ne pas essayer le podcast? Le podcast ressemble à la radio, mais il est diffusé sur le Web. Ça vous permet également d’aller chercher une toute nouvelle audience qui ne vous suit pas nécessairement sur les autres plateformes.

N’oubliez pas les médias traditionnels

Depuis l’avènement des médias sociaux, les entreprises délaissent les médias traditionnels. Les Canadiennes et les Canadiens passent de moins en moins de temps à consulter les médias traditionnels, mais ils leur font beaucoup plus confiance. En effet, il semblerait que nous faisons plus confiance à l’information partagée dans les médias traditionnels que sur le Web. Pour votre entreprise, ceci est une excellente opportunité! En travaillant avec les médias traditionnels pour créer des publireportages, vous serez perçu comme étant plus crédible. Selon votre public cible, vous pourrez travailler avec des journaux, des magazines, des émissions de télévision ou à la radio.

Publiez une infolettre

Le marketing courriel est très tendance. En effet, l’engagement et le taux de conversion sont souvent plus élevés que sur n’importe quelle autre plateforme (30 à 40% vs 9% sur Facebook). L’infolettre est également un moyen plus personnel de discuter avec votre public. Vous pouvez leur poser des questions, demander de la rétroaction ou encore tester un nouveau produit en bêta! Attention de ne pas en envoyer trop. On suggère d’envoyer une infolettre par semaine au maximum.

________

Ces stratégies de diffusion de contenu ont toutes le même objectif : augmenter le trafic vers votre site Web. Le même contenu peut être partagé sur plusieurs plateformes (on appelle cela du crossposting), mais il doit être adapté au public. Par exemple, vous pouvez écrire un article de blogue, le diffuser sur vos médias sociaux, créer le même contenu en vidéo et le diffuser sur YouTube, rédiger un publireportage pour votre journal local, puis créer une infolettre. Le texte ne sera pas exactement pareil sur chacune de ses plateformes, mais le contenu est le même à la base. Ça vous permet d’attirer plusieurs audiences différentes et vous offre un maximum de rayonnement.

La recherche qui nous a permis de rédiger votre article et le temps de rédaction sont bien investis, car vous pourrez réutiliser le contenu de 5 différentes façons!

6 commentaires

  1. Oui, on veut en savoir plus sur les meilleures plateformes à utiliser selon les différentes audiences! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restons en contact

Je m’occupe de vos comm pendant que vous vous occupez du reste.

Téléphone
819-319-0041

Commençons

Ne cherchez plus, vous avez trouvé votre agente de communication

© 2021-2022 MonAgenteDeComm