Vous sentez-vous coincés dans votre routine? Vous êtes fatigués, mais ne savez pas quelles solutions adopter pour prendre soin de vous? L’intégration de saines habitudes de vie dans votre quotidien ne passe pas nécessairement par la salle d’entraînement.

5 moyens d’intégrer de saines habitudes dans votre quotidien

1- Ayez toujours une bouteille d’eau, de thé ou d’un autre breuvage non sucré à portée de main. Vous serez surpris de voir à quel point vous boirez machinalement une gorgée aux quinze à vingt minutes, si ce n’est pas plus!

2- Pratiquez des exercices et des étirements pour contrer les effets néfastes de la position assise statique sur votre bien-être musculaire et articulaire. Visitez la page de Pilates vitalité pour des conseils d’experts sur l’ergonomie et le bien-être au bureau. Je travaille depuis récemment à un nouveau bureau qui me permet justement d’alterner les positions debout et assis : une révélation!

3- Utilisez les transports en commun ou les réseaux cyclables pour aller travailler vous permettra de ventiler sur le chemin du retour, de prendre soin de vous et de faire votre part pour l’environnement! Attention, ne vous mettez pas la pression de voyager ainsi tous les jours, donnez-vous un objectif réaliste : voyagez sans voiture au moins une journée par semaine, par exemple.

4- Faites le choix de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur et de monter les escaliers roulants. Un petit pas à la fois!

5- Vous n’aimez pas préparer des lunchs? Ce n’est pas un problème! Les restaurateurs sont de plus en plus consciencieux d’offrir des options saines à des prix bien raisonnables à leurs clients. Il suffit de faire le bon choix lorsqu’on a le menu sous les yeux. Les poké bowl d’Olivia Bistro-Boutique, du Clandestin, du Shaker et du Sushi Shop sont des solutions santé et épicuriennes!

Le conseil de notre collaboratrice experte

Chantal Sylvestre, fondatrice et propriétaire chez Pilates Vitalité, suggère d’utiliser la méthode SMART, pour vous aider à établir vos objectifs. Ainsi, « votre but doit être spécifique, mesurable, acceptable, réalisable en effort et en temps. En s’entraînant à des heures régulières préinscrites à son agenda, l’exercice devient aussi une activité sociale qui augmente votre fidélisation. » [1]


[1]SYLVESTRE, C. (2018). Où donc es-tu, motivation? http://pilatesvitalite.ca/wp-content/uploads/2017/11/ou_donc_es_tu_motivation_fevrier_2018.pdf

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